TUNIS – UNIVERSNEWS – C’est comme une lame de fond qui monte et que rien ne semble pouvoir arrêter. Cette année, l’audace, la bravoure et le courage teintent les initiatives qui laissent à la croisée des chemins des vacanciers s’embarquer dans des aventures pour la première fois, dans des festivals dans leurs premières éditions.
D’ailleurs, Siccaveneria, une agence d’attractivité, de développement et d’innovation pour le territoire du Kef, lance la première édition du Festival «Les montagnes acoustiques», qui se déroulera du 23 au 25 septembre 2022 au site historique, naturel et unique: La Table de Jugurtha à Kalâat Sénane au Kef.
De cet endroit à la fois insolite et magique émane un appel envoûtant à l’escapade plusieurs artistes et DJ de musique électronique, live session et métal tunisiens et étrangers de grande renommée seront au rendez-vous, précise l’agence qui organise cette première édition.
L’événement s’étalera sur 3 jours au plaisir des amateurs de la musique électro, visant, au premier abord, les mélomanes férus de ce genre musical et, en second lieu, les amateurs de la découverte des expériences intenses. Ce style hétéroclite au bord d’un cadre où règnent les plaines d’affaissement qui constituaient, auparavant, le centre historique de la Numidie.
Ce festival est sous la direction artistique de Hakim Sadaoui (collectif de la musique électro kéffois «Pulse»), Mondher Mlayhi (collectif de la musique électro kéffois «Pulse») et Ziad Riahi (Sound Source), et en partenariat avec la société civile de Kalâat Sénane et la maison des jeunes de la région.
Rappelons que « Les Montagnes Acoustiques » existe par le biais de la collaboration des énergies vives de la région et avec le soutien de deux festivals européens (Italie et Belgique) et des opérateurs touristiques algériens.
En effet, le classement de la Table de Jugurtha sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco proposé par le ministère tunisien des Affaires culturelles en 2017, n’est pas fortuit, le vestige recèle des merveilles pour raconter la majesté du pays.
Cette action a pour finalité de miser sur la valorisation des ressources naturelles existantes et du patrimoine matériel et immatériel, visant la culture, le tourisme et la promotion d’une beauté inouïe qui caractérise la zone de Kalâat Sénane.
G.K.