TUNIS – UNIVERSNEWS – L’adoption de la constitution de la Nouvelle république a été annoncée, ce soir, par une adresse du président de la République au peuple tunisien qui a approuvé la démarche adoptée par le chef de l’Etat et quoiqu’en puissent dire les dénigreurs, l’événement ne peut passer inaperçue, puisque, quelles que soient les orientations, il fallait définir ce qui sera accompli, au cours de la prochaine étape.
Le président de la République a évoqué, à cet effet, la Cour constitutionnelle et le nouveau Code électoral dont il a annoncé la promulgation des textes dans les prochains jours, affirmant que la question des libertés est indiscutable et que tout sera fait pour les préserver.
Il a expliqué, aussi, que le peuple veut l’assainissement du pays de la corruption et de la mainmise établie par certaines parties sur les rouages de l’Etat et qu’il compte bien agir, dans ce sens, afin de libérer le pays du diktat des forces du mal.
Le chef de l’Etat a insisté, en outre, sur sa détermination de restaurer la valeur du travail et de la production, afin de gagner le pari du redressement économique.
Univers News