TUNIS – UNIVERSNEWS – La journée du mercredi a été, vraiment, très rouge et éprouvantes pour la protection civile pour venir à bout des incendies, naturelles ou œuvre des pyromanes qui s’étaient déclarés dans différentes régions du pays.
Avec un thermomètre qui est monté jusqu’à 55 degrés à Tunis, on devait s’attendre au pire et plusieurs incendies se sont déclenchés simultanément, mercredi après-midi, dans les délégations de Tabarka, Ain Draham, Fernana, Oued Mliz et Ghardimaou (Gouvernorat de Jendouba) et à Nefza et Ouechtata (Gouvernorat de Béja), atteignant un certain nombre de zones résidentiels.
Selon des témoins oculaires, nombre d’habitants dans ces régions ont été obligés d’évacuer les lieux et de tenter d’éteindre les feux avant l’arrivée des agents de la protection civile et des gardes forestiers.
Par ailleurs, les unités de la protection Civile à Nabeul ont multiplié, hier, les interventions pour maîtriser un incendie de grande envergure qui s’est déclenché mercredi après-midi à Jbel Zaouiet El Mgayez dans la délégation de Haouaria où le feu a ravagé des zones forestières importantes.
Le gouvernorat de l’Ariana et plusieurs autres régions du sud ont dû faire face à d’autres incendies et l’espoir est qu’avec la baisse des températures attendue, aujourd’hui, on puisse venir à bout de ces incendies, avec le minimum de dégâts.
Univers News