TUNIS – UNIVERSNEWS – Après un long silence, le mouvement Ennahdha de Rached Ghannouchi veut donner l’impression qu’il est capable de contrer les « visées de Kaïs Saïed », en affirmant qu’il est prêt à faire face au « coup d’Etat, rétablir la démocratie et remettre en place les institutions constitutionnelles ». C’est à peine si les menaces sont voilées, surtout que les islamistes veulent « provoquer » le président de la République, pour le pousser à commettre des erreurs.
Un communiqué publié à l’issue de la réunion de son bureau exécutif, tenue vendredi, a souligné que «la nouvelle constitution, qui a été publiée il y a deux jours dans le JORT, est illégitime », affirmant « qu’il s’agit là d’une tentative de donner une légitimité à un coup d’Etat contre la constitution de la révolution, ses institutions et ses acquis.
Comme à l’accoutumé, le mouvement islamiste joue sur les craintes du peuple, en affirmant qu’il « considère que celui qui ne respecte pas la justice –en allusion à l’affaire des magistrats révoqués- équivaut à ne pas respecter le peuple tunisien, parce qu’il s’agit de mettre la justice au service de la dictature ».
Univers News