TUNIS – UNIVERSNEWS – L’ambassade des Etats-Unis en Tunisie a publié un communiqué dans lequel elle évoque la rencontre de la délégation du Congrès avec le président de la République, Kaïs Saïed, tout en indiquant les noms des sénateurs et représentants qui ont accompagné la chargée d’Affaires de l’ambassade, Natasha S. Franceschi.
Elle a indiqué que la délégation comprenait les sénateurs Chris Coons (Démocrate-Delaware), Rob Portman (Républicain-Ohio), Gary Peters (Démocrate-Michigan) et les représentants Dave Joyce (Républicain-Ohio), Chrissy Houlahan (Démocrate-Pennsylvanie) et David Price (Démocrate- Caroline du Nord).
Le sénateur Christopher Koons était démocrate avant de se tourner depuis 1988 vers le Parti républicain, et il est l’un des plus grands partisans du président Biden et un expert des affaires africaines.
Quant au membre, Rob Portman, il a été conseiller de Bush père depuis 1982 et ne renouvellera pas sa candidature aux prochaines élections de mi-mandat fin 2022..!!!
Le député David Price, pour sa part, est considéré comme l’un des membres les plus éminents du Congrès de 1987 à 1995… Il est revenu après une absence de deux ans…!!!
David Price avait déclaré en septembre dernier lors de sa participation à un colloque organisé par le Centre d’Etudes Stratégiques et Internationales sur la Tunisie : « Il faut arriver à un accord qui inclut le Parlement et ses dirigeants…!!! Il a souligné « le rôle du mouvement Ennahdha dans la résolution de la crise actuelle en Tunisie »…!!
A première vue, ces hôtes de la Tunisie sont venus apporter main-forte à « leurs amis », surtout qu’ils sont connus, dans leur majorité, pour avoir des affinités avec les islamistes, et dès leur arrivée, la seule rencontre qui a été annoncée avec « la société civile » est celle qui les a réunis avec l’un des Nahdhaouis les plus convaincus.
Univers News