La 5ème édition de la Conférence internationale « Financing investment and trade in Africa » (FITA2022) se tiendra les 25 et 26 mai 2022 à Tunis. Une occasion à ne pas rater, afin de sensibiliser les investisseurs sur l’attractivité du site Tunisie, surtout que le pays a la chance d’accueillir pareille manifestation, dans une conjoncture très difficile pour les pays, dans laquelle tous les indicateurs sont au rouge.
Cette édition se tient sous le thème «la décennie de tous les défis», et accueillera près de 3000 participants et invités de plus de 45 pays, une centaine de speakers de haut niveau, des panels et des tables rondes sur des thématiques d’actualités tout au long de deux jours, indique d’après Tunisia Africa Business Council (TABC), organisateur de l’évènement.
La conférence portera sur les grands enjeux post COVID-19, la relance économique, le financement, l’énergie, l’infrastructure, l’éducation, la digitalisation, le tourisme durable, le commerce interafricain, l’entreprenariat et la jeunesse africaine.
Pour cette nouvelle édition, plusieurs sujets et faits marquant seront mis en avant dont notamment la triangulation avec la Tunisie comme plateforme pour l’Afrique, la présentation du programme de l’union Européenne « Global Gateway », l’accélération des préparatifs du sommet Japon-Afrique TICAD8 et une importante présence Coréenne pour lancer la stratégie Corée-Tunisie-Afrique.
Pour préparer ce rassemblement international et panafricain, Tunisia Africa Business Council (TABC) s’est doté d’un comité d’organisation de haut niveau, présidé par Nizar Yaïche, commissionnaire général, ancien ministre des Finances et membre de la Leadership Team mondiale de PwC, ainsi que des membres et représentants de grandes institutions mondiales.