Participant à un plateau sur la chaîne TV d’Al Wataniya, Nissaf Ben Alaya, directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, a annoncé, dans la soirée du jeudi 14 mai 2020, que le ministère de la Santé n’a enregistré aucune nouvelle contamination au Covid-19 pour le 5ème jour consécutif.
Et encore une fois, elle a averti que l’absence de nouvelles contaminations ne signifie pas que la phase de danger est dépassée, mais que la prudence doit rester de mise avec l’observation rigoureuses des dispositions préventives et des règles d’hygiène, tout en soulignant que la Tunisie a réalisé ces résultats positifs grâce aux efforts monstres de l’Etat depuis le début de la propagation de l’épidémie.
Pour revenir au dernier bilan du ministère de la Santé, aucune nouvelle contamination n’a été enregistrée sur l’ensemble des 443 prélèvements effectués le 13 mai. 30 autres cas positifs concernent d’anciens patients. Le bilan national reste ainsi stable à 1032 cas confirmés sur un total de 34.323 prélèvements.
Le ministère a précisé encore que seules 5 personnes sont actuellement hospitalisées alors que le nombre de guérison a atteint, déjà, 759.