Sami Rekik, directeur régional de la santé de Kairouan, a déclaré au journal la presse dans son édition de ce mardi 19 mars 2019 que l’épidémie de rougeole s’est propagée d’une manière « qui ne sort pas de la normale » dans le gouvernorat de Kairouan avec 75 cas de fièvre hérétique dont 11 cas confirmés biologiques.
« Nous avons examiné les réactions et commencé les vaccinations tout en lançant une enquête d’entourage et il faut savoir que l’entourage de tous les cas a été immédiatement traité. En tout, nous avons recensé 11 cas dont 10 sont actuellement hospitalisés mais leur situation n’est pas du tout grave. Tous les autres sont rentrés chez eux » a affirmé le responsable.
Dans le gouvernorat de Kasserine, la situation est pire vu que le nombre de cas recensés a augmenté pour atteindre 622 parmi lesquels 6 décès, selon Abdelghani Chaâbani, directeur régional de la santé de Kasserine.
Notons que les autorités sanitaires ont entamé une campagne de vaccination et ont mis 3.700 doses de vaccins pour les personnes âgées de 3 mois jusqu’à 50 ans.