
Tunis, UNIVERSNEWS (CULT) – Sousse met les bouchées doubles en vue d’organiser du 14 au 27 juillet la 62e édition du festival d’Aoussou de la mer et des arts. Véritable transe populaire, le festival a été une fenêtre ouverte sur le monde. Un extraordinaire charivari, une explosion de couleurs, de paillettes où toutes les races se mêlent. Le président de l’Association du Carnaval Aoussou, Walid Ben Hassan, a dévoilé les grandes lignes de cette édition qui débutera le 14 juillet avec des jeux de plage, une manière ludique et conviviale de lancer les animations estivales sur le littoral.
Le 23 juillet, un grand concert musical réunira le public autour d’un artiste tunisien de renom. Le 25 juillet marquera un moment spectaculaire avec un spectacle de feux d’artifice, suivi de soirées artistiques avec des troupes étrangères sur la Marina de Kantaoui le 26 juillet. La clôture de cette 62e édition sera bien sûr le traditionnel défilé du Carnaval, prévu le 27 juillet à partir de 18h00.
Ce défilé est non seulement un grand show haut en couleur, mais aussi une âpre compétition. Nos yeux ne savaient plus où regarder, les couleurs, les mouvements, les danses, les acrobaties, les costumes, les spectacles… On y chante, on y danse et on y ripaille ! Un régal pour les yeux ! L’Association du Carnaval d’Aoussou (ACA), a programmé d’autres activités dont des mousse party, élection de Miss Aoussou et le lancement des cerfs-volants par dizaines dans le ciel de Sousse. (M.S)