TUNIS – UNIVERSNEWS – Le 6e congrès du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) aura lieu les 6 et 7 octobre 2023, à Tunis, annonce le SNJT. C’est une occasion pour les journalistes tunisiens pour se remettre en cause et de ne pas suivre l’euphorie de la contestation et de l’alignement sur des parties qui ne veulent pas du bien pour la profession.
Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) n’était, jamais, tombé aussi bas, et même face à la dictature, il avait, toujours, son mot à dire et il était respecté par toutes les parties… et j’en connais quelque chose, avec plus de trente ans de carrière, dans le secteur.
Aujourd’hui, le SNJT est devant un choix difficile, certes, mais il a son destin entre ses mains et son devoir –qui est celui des journalistes- d’éviter de prendre parti pour n’importe quel courant et ne chercher qu’à défendre la profession et rien que la profession, surtout que les journalistes sont ballottés à tous vents et qu’on n’atteint même pas la moitié des acquis des années sombres et qu’on n’’est plus respecté même par le peuple que nous devons informer en toute honnêteté.
Le Syndicat précise, dans un communiqué publié, mardi, que les candidatures au prochain bureau exécutif seront ouvertes du 6 au 21 septembre courant. Espérons que les candidats ne vont pas suivre le même chemin que les prédécesseurs et qu’on va avoir un syndicat de journalistes pour les journalistes et qui ne fait pas de la politique !!!
Soyons journalistes… boutons dehors les intrus et faisons notre devoir et honneur à la profession, sans aucune allégeance… parce que c’est le seul moyen pour faire face aux aléas… et pour regagner la confiance de nos concitoyens!!!
F.S.