Le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) a annoncé que 78 entreprises éligibles au programme d’appui du Fonds de Développement et de la Diversification des Marchés TASDIR+ prendront part à la quatrième séance de sélection aléatoire (Random Selection) qui se tiendra aujourd’hui 30 mai 2019 au siège de l’UTICA.
28 de ces 78 entreprises sont actives dans le secteur de l’industrie, 27 dans les services, 9 dans les nouvelles technologies, 11 sociétés de commerce international et 3 sociétés dans le secteur agricole.
Pour l’adhésion au programme, les 78 entreprises candidates éligibles seront soumises au tirage au sort qui permettra à 50% de candidats des secteurs de l’industrie, des services et des TIC et à 66% du secteur de l’agriculture, pêche et les sociétés de commerce international, d’être sélectionnées et de bénéficier de l’appui technique et financier de TASDIR+.
Il est à rappeler que le Fonds TASDIR+ est un programme couvrant la période 2015 – 2020 moyennant un budget de 14,6 Millions d’Euros exclusivement dédié à l’appui aux opérateurs. TASDIR+ ambitionne d’accompagner plus de 600 entreprises d’ici fin 2020.