- Un trio d’islamistes, conduits par le Cheikh, en tête des politiciens les plus « haïs » du pays
- Kaïs Saïed perd six points et la 1ère place au classement des personnalités ayant une confiance totale des Tunisiens
Rached Ghannouchi, « guide suprême » des islamistes vient de confirmer sa mauvaise prestation et son classement de « bon dernier » parmi les personnalités politiques les plus haïes en Tunisie selon le baromètre politique du mois de juin 2021.
Ainsi le Cheikh poursuit sa dégringolade sa chute vertigineuse vers les profondeurs de l’abîme puisque pas moins de 81% n’ont pas du tout confiance en lui. Il est accompagné de l’innommable et tristement célèbre sous le sobriquet du « pare-à-choc », Makhlouf, avec 67%. Et c’est Ali Laârayedh, qui avait permis l’invasion de l’ambassade américaine la fuite d’Abou Iyadh en 2012, ferme la marche avec 66%.
Arrivent ensuite Hammam Hammami, qui vit encore dans les années 60/70 avec 63% et l’actuel chef du gouvernement, Hichem Mechichi, au-dessus de la barre psychologique des 60%, avec 62.
Mais la vraie surprise est enregistrée chez la catégorie des personnalités bénéficiant de la plus grande confiance. Pour la première le président de la République, Kaïs Saïed per la première se plaçant au 2ème rang avec 30% seulement, derrière un Nahdhaoui, en l’occurrence, Abdellatif Mekki avec 39%.
Abir Moussi, présidente du PDL ,fait son entrée au Top Five avec 21% à la 4ème place derrière Safi Saïd avec 27%.
D’autres chiffres retiennent l’attention dont le taux des pessimistes passant à …92,8% estimant que le pays se trouve sur la mauvaise.
N.H.