Dans un post rendu public sur sa page officielle Facebook, Radhi Meddeb, grande sommité économique et financière, a fait un commentaire hautement significatif après le discours prononcé par Youssef Chahed, chef du gouvernement exposant la feuille de route de l’équipe de La Kasbah pour les six prochains mois, et dont voici le texte intégral :
« Le Clin d’Œil du Jour : Le Chef du Gouvernement affirme que ce qui a été fait les deux dernières années est plus important que ce qui a été fait en soixante ans. ‘Tout ce qui est excessif est insignifiant’..! ».
Radhi Meddeb a fait suivre sa réaction par une caricature signée « By Adenov », connu pour ses dessins satiriques concernant, notamment, la Tunisie et l’Algérie. Cette caricature significative représente le chef du gouvernement prononçant ledit discours avec le signal « MUTE » et l’intitulé suivant : « Les Tunisiens ont suivi le discours du chef du gouvernement avec beaucoup d’intérêt… ».
Ainsi, Radhi Meddeb, connu pour sa pondération et sérieux, ne semble pas réaliser comment peut-on avoir, en l’espace de deux ans seulement, un bilan plus consistant que celui obtenu 60 ans ?!!!