L’union générale des travailleurs tunisiens (UGTT) a critiqué, hier samedi 20 avril 2019, les politiques du gouvernement ayant entrainé l’endettement des Tunisiens et l’augmentation du taux de chômage et de la pauvreté.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, l’UGTT a appelé le gouvernement à élaborer un plan d’action urgent en vue de stopper la hausse des prix, de hisser le pouvoir d’achat des citoyens et d’augmenter le SMIG et l’allocation de vieillesse outre le versement des primes de retraite.
L’organisation syndicale a exprimé son soutien aux mouvements de protestation pacifiques tout en préservant les intérêts des citoyens, rappelant dans ce contexte que la liberté syndicale est garantie par la constitution y compris le droit de grève.
Selon ce communiqué, l’UGTT a dénoncé la politique répressive menée contre les protestataires qui , d’après l’organisation syndicale, illustre l’échec de la politique gouvernementale et son incapacité à trouver des solutions.
L’organisation syndicale a indiqué que les prochaines élections, seront une opportunité pour choisir les candidats qui proposent des programmes socio-économique à même de servir les intérêts des citoyens et de faire prévaloir la souveraineté nationale et l’état de droit.