TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF – MS) – Le marché touristique du Moyen Orient est un marché prometteur avec un flux de voyageurs de 51 millions de touristes. C’est dans ce cadre que la Tunisie participe au salon Arabian Travel Market (ATM) au Dubaï World Trade Center, un événement dédié aux voyages et au tourisme, qui se tient du 6 au 9 mai 2024 aux Émirats Arabes Unis. Cette manifestation sera l’occasion pour la Tunisie pour améliorer les performances du tourisme tunisien sur le marché des pays du Golfe dont la clientèle est fortement convoitée, promouvoir ses atouts touristiques et hôteliers auprès des investisseurs et de consolider ses parts de marché dans les pays du Golfe et au Moyen-Orient. Ce salon, qui drainera 20000 visiteurs et 1500 entreprises exposantes de 112 destinations, constitue un événement international d’envergure et une plateforme professionnelle pour l’industrie du tourisme au Moyen-Orient.
L’enjeu étant de développer l’axe de Dubaï qui représente un marché à fort potentiel pour la Tunisie et également de mettre en valeur la Tunisie comme une destination sûre qui offre un produit diversifié, des enseignes hôtelières mondialement reconnus, une qualité du service, des niches à haute valeur tel que le golf, le MICE, le shopping, la culture entre autres comme segments.
La 31e édition d’ATM accueillera des décideurs politiques, des chefs d’entreprise et des professionnels du voyage du Moyen-Orient et d’ailleurs, les encourageant à nouer de nouvelles relations, à échanger des connaissances et à identifier les innovations susceptibles de remodeler l’avenir des voyages et du tourisme à l’échelle mondiale.
Le Salon met également en lumière la manière dont les innovateurs améliorent l’expérience des clients, stimulent l’efficacité et accélèrent les progrès vers un avenir sans émissions de gaz à effet de serre pour l’industrie.
L’Arabian Travel Market est aussi un grand salon pour le tourisme out-going et nombre de destinations internationales viendront à la recherche de cette clientèle à forts revenus que représentent les pays du golfe. D’après une étude réalisée par Holiday Factory, important TO des Emirats, près de 35 % des touristes originaires des Emirats Arabes Unis recherchent des vacances à l’étranger de niveau Premium et plus.