Le DG de Topnet Elyes Ben Sassi vient d’être nommé à la tête de la Mauritano – Tunisienne des Télécommunications (Mattel), le deuxième opérateur de téléphonie mobile de la Mauritanie en termes de parts de marché et qui est aussi une filiale du groupe Tunisie Telecom. Il succède ainsi à Dominique Saint-Jean.
Après avoir passé 4 ans à la tête de Topnet (filiale de Tunisie Telecom) et réussi l’exploit de redresser la barre du FAI avec une croissance de +50% lors de la dernière année d’exercice, le groupe Tunisie Telecom a donc décidé de faire appel aux services de M. Ben Sassi pour redresser la barre de son autre filiale, Mattel.
Notons qu’en Mauritanie, Mattel souffre d’une grande concurrence de la part de Mauritel (filiale Maroc Télécom) et de Chinguitel, filiale de Sudatel. Par ailleurs, ces 3 opérateurs ont deja écopé de plusieurs amendes pour défaillance de qualité de service en début d’année et ce, par le régulateur mauritanien, ARPT (Autorité de régulation des postes et télécommunications).