TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Les laboratoires pharmaceutiques ont instauré leur empire financier, à travers les méfaits du COVD-19, en commercialisant des vaccins ayant de nombreux effets secondaires… allant jusqu’à la mort des patients, tout en se prévalant d’une impunité qui leur sert de bonne couverture. Mais, voilà, après quelques années, seulement, le journal britannique «The Telegraph» a annoncé que le vaccin «Oxford-AstraZeneca» contre le virus Corona serait retiré dans le monde entier, ajoutant que cela intervient après que le géant pharmaceutique a admis qu’il pouvait provoquer des effets secondaires rares et graves.
Le vaccin ne peut plus être utilisé dans l’Union européenne, après que l’entreprise a volontairement retiré son «autorisation de mise sur le marché».
AstraZeneca a déclaré que le vaccin avait été retiré du marché pour des raisons commerciales, ajoutant qu’il n’était plus fabriqué ni fourni, ayant été remplacé par des vaccins mis à jour qui ciblent de nouvelles souches.
Le médicament a fait l’objet d’un examen minutieux ces derniers mois en raison d’un effet secondaire qui provoque des caillots sanguins et une faible numération plaquettaire. AstraZeneca avait admis dans des documents soumis à la Cour suprême en février que le vaccin «peut, dans de très rares cas, provoquer des caillots».
Le vaccin a été associé à au moins 81 décès en Grande-Bretagne, en plus de centaines d’infections graves, ce qui a conduit à une action en justice contre AstraZeneca par plus de 50 victimes présumées et leurs proches dans une affaire devant la Cour suprême de Grande-Bretagne.