Le groupe terroriste de Daêch affirme être le commanditaire des attentats ayant frappé le Sri Lanka dimanche, tuant plus de 300 personnes.
Selon le ministre de la Défense du Sri Lanka, les attentats ont été commis «en représailles» aux tueries dans les mosquées de Christchurch en Nouvelle-Zélande.
Les premiers éléments de l’enquête sur les attentats qui ont fait plus de 300 morts au Sri Lanka, notamment dans des églises, montrent qu’ils ont été commis en représailles au carnage des mosquées de Christchurch en Nouvelle-Zélande, a déclaré, aujourd’hui mardi 23 avril 2019, le vice-ministre sri lankais de la Défense.
«Les investigations préliminaires ont révélé que ce qui s’était passé au Sri Lanka avait été commis en représailles à l’attaque contre les musulmans de Christchurch», a déclaré devant le Parlement Ruwan Wijewardene, en référence à l’attaque qui a fait 50 morts le 15 mars dans deux mosquées de la grande ville du sud de la Nouvelle-Zélande.
A rappeler que les attentats ont touché 3 hôtels et 3 églises catholiques dimanche. Bilan actualisé: 310 morts et plus de 500 blessés.