TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – Deux individus ont été placés en garde à vue pour hébergement d’étrangers sans papiers, a indiqué, mercredi, la direction générale de la Garde nationale dans un communiqué.
Des descentes ont été effectuées dans quatre domiciles dans les régions de Bekalta et Bennane où 24 individus de nationalités subsahariennes ont été interpellés résidant en Tunisie en situation irrégulière, précise la même source.
Selon un autre communiqué de la Garde nationale, cinq opérations de franchissement illégal des frontières maritimes ont été mises en échec et un nombre important de migrants illégaux ont été secourus, dans le cadre d’une opération sécuritaire destinée à lutter contre la migration irrégulière au district de la Garde maritime du centre et au district régional de la Garde nationale de Sfax.
Quinze personnes recherchées parmi les passeurs et les intermédiaires ont été également arrêtées, précise la même source.
Par ailleurs, le parquet près le tribunal de première instance de Tunis a autorisé, mercredi, les officiers de la deuxième brigade centrale chargés d’enquêter sur les crimes financiers complexes de la Garde nationale à El Aouina, à mettre en garde à vue pour une durée de cinq jours reconductibles, un responsable de l’association « Tunisie Terre d’Asile », sur fond de soupçons liés au blanchiment d’argent.