TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Pour bien faire, il faut réunir les conditions optimales du succès… ce que nous avons perdu au cours des dernières années avec le règne de la médiocrité dans le pays, alors que nous avons, pourtant, toutes les clés de la réussite… bien sûr, si on veut bien faire.
Les Chinois chargé de la construction du pont du Bizerte viennent de nous rappeler ce principe , avec une délégation de l’entreprise chinoise « Sichuan Road and Bridge Group », chargée de la construction de la tranche principale du nouveau pont de Bizerte, a effectué, jeudi, une visite à la société « les Ciments de Bizerte ».
L’objectif de cette visite est d’examiner le degré de disposition de la cimenterie de Bizerte quant à l’approvisionnement en matériaux nécessaires à l’exécution des travaux, conformément aux normes techniques requises.
Le président directeur général de la société « les Ciments de Bizerte », Mohamed Labidi, a indiqué que la délégation chinoise a rendu visite aux différentes unités de production au sein de la société, ajoutant que les deux parties tunisienne et chinoise ont convenu de la nécessité d’œuvrer conjointement, durant la phase technique du projet.
Outre leur visite à la société Tunisienne de Sidérurgie El Fouladh, en avril dernier, les responsables chinois ont rencontré le gouverneur de la région, les responsables locaux et ceux de l’entreprise tunisienne en charge de la réalisation de la deuxième et troisième tranche du projet.
Le projet se déploie sur 3 tranches, en vue de la réalisation d’un ouvrage long de plus de 9 kilomètres, avec une deuxième tranche qui fait 2,1 km de long au niveau du canal de Bizerte.