La Ligue Nationale de Football Professionnel vient de publier la liste de sanctions décidées contre les clubs de la ligue 1 après les rencontres de la 20ème journée qui s’était déroulée le week-end dernier.
Les responsables de la ligue ont infligé les sanctions financières suivantes :
- De 7500 dinars au Stade Gabésien pour deuxième récidive de jets de bouteilles sur le terrain,
- De 5000 dinars au Club Africain, au Club Sportif Sfaxien, au Club Athlétique Bizertin et à l’Union Sportive Monastirienne en plus d’un blâme pour récidive de jets d’objets,
- De 2500 dinars à la Jeunesse Sportive Kairouanaise pour l’entrée d’un supporter sur le terrain de jeu en cours de match,
- De 2000 dinars au Club Sportif de Jebeniana pour jet de fumigènes de derrière les murs du stade qui a entraîné l’arrêt du match pendant quelques minutes.
De même, la ligue a suspendu provisoirement l’entraîneur adjoint de l’Union Sportive Monastirienne, Zied Zioud, et sa convocation devant le bureau de la ligue dans sa prochaine réunion.
Sur ce plan, il convient de souligner que la Ligue n’a pas daigné convoquer aussi quelques dirigeants monastiriens coupables de scènes hystériques sur le terrain, ce qui a contribué à enflammer l’ambiance et a engendré de graves incidents en dehors du stade après le match qui a opposé dimanche dernier à Monastir, l’USMo à l’Espérance de Tunis. Un laxisme coupable des structures responsables de la gestion des affaires de notre football, ce qui ne peut que lâcher la bride à toutes sortes de comportements violents.
Par ailleurs, la ligue a reporté l’examen de la réserve technique soulevée par le Stade Gabésien contre le Club Sportif Sfaxien.