TUNIS – UNIVSERSNEWS Un intérêt particulier est accordé, ces derniers jours, par les médias officiels et privés français, pour ce qui se passe en Tunisie, jugeant que « la démocratie est menacée », avec les arrestations qui se succèdent à un rythme soutenu. Les plateformes médiatiques écrites, audio et visuelles estiment que le pouvoir tunisien s’est écarté de la démocratie et du respect des droits de l’Homme. D’ailleurs, c’est la même position que l’Union européenne et l’administration américaine !
Indépendamment des erreurs qu’il faut corriger dans le traitement de nombreux dossiers, notamment celui des médias et du décret 54, l’ingérence européenne et américaine dans les affaires intérieures de la Tunisie est rejetée, et s’il y a des problèmes, les Tunisiens les résolvent sans l’intervention d’aucune partie !
On remercie les médias français pour leur préoccupation pour notre sort et notre destin, avec ce qu’ils considèrent comme une « menace pour la démocratie », surtout au vu de ce qui se déroule, actuellement… mais, pour qu’ils soient, vraiment, crédibles, ces médias doivent juger ce qui se passe dans le monde, avec un regard aussi impartial qu’ils veulent le faire croire. Malheureusement, pour eux, plus personne parmi les gens honnêtes et patriotes en Tunisie ne peut être dupé par les larmes de crocodiles de ceux qui ont légitimé le génocide qui se passe, depuis bientôt huit mois, dans la bande de Gaza.
Avec plus de 35 mille morts et plus de 100 mille blessés, les sionistes n’en ont cure et continuent à être assoiffés de sang… en mettant plus de deux millions de palestiniens dans un ghetto et en continuant à tirer dans le tas… Ainsi, lorsqu’il y a à faire un choix, l’Occident sait qui « punir » qui soutenir, surtout l’hégémonie sioniste sur le monde n’est plus à prouver.
Pour d’autres pays et Etats, les Occidentaux auraient mobilisé des armadas pour aller sanctionner les fautifs… mais, pour l’entité sioniste, c’est une autre chanson… on supplie Tel Aviv d’arrêter ce qu’ils appellent « la guerre contre le Hamas », alors qu’ils savent bien que c’est « un génocide et une épuration ethnique » inqualifiables.
On sait bien -et il n’est pas besoin de lunettes, pour le voir- que le plan diabolique des Occidentaux est de « casser de l’Arabe » et leur Printemps de malheur… leur Révolution des Jasmins ont mis les Etats arabes -dont la Tunisie- à genoux.
L’alliance entre ces Etats « protecteurs » et la pieuvre islamiste n’est plus à démontrer… et il n’y a qu’à voir l’audience qu’ont les islamistes auprès de ces pays, pour en être convaincu… et ils ne désarment pas, avec « une troisième colonne » qui émerge et qui tente de se replacer à chaque nouveau développement.
Pour l’Histoire, aussi, il ne faut pas oublier les connivences établies… avec l’accord toujours suspect entre Béji Caïd Essebsi et Rached Ghannouchi, pour garder Ennahdha au pouvoir, la venue de Madeleine Albright et de Georges Soros en Tunisie, pour soutenir le pouvoir islamiste, avec Albright qui a jugé que les meurtres d’enfants irakiens est « chose normale ».
Certes, il y a beaucoup à faire, encore, dans le pays, mais c’est une affaire tuniso-tunisienne, et toute ingérence ne peut être considérée comme innocente… parce qu’à chaque fois où on sent l’odeur d’un interventionnisme étranger… c’est un malheur de plus qui attend la Tunisie, à l’arrivée.