TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – Le chef d’état-major des forces armées iraniennes, le général de division Mohammad Bagheri, a ordonné, ce dimanche, que toutes les capacités soient utilisées pour rechercher l’hélicoptère du président iranien Ebrahim Raïssi. Il a déclaré dans un communiqué : « Toutes les capacités, équipements et moyens. Les capacités de l’armée, des Gardiens de la révolution et de la police doivent être mises à profit pour fournir des secours et rechercher l’hélicoptère du président et ses compagnons», rapporte l’agence Tasnim.
Les forces armées, l’armée, les Gardiens de la révolution et la police sont présents dans la zone depuis les premières heures de l’incident, et le chef de la salle des opérations du Croissant-Rouge a déclaré que 4 équipes se sont approchées des coordonnées du site d’atterrissage d’urgence de l’hélicoptère. Mais, compte tenu du mauvais temps, les conditions sont difficiles pour atteindre la zone et il n’y a aucune possibilité d’utiliser des drones et des hélicoptères, pour les recherches.
Des sources médiatiques ont rapporté que l’hélicoptère se trouvait près du village d’Ozi, dans les forêts d’Arsparan, à Warzagan, l’un des districts de la province de l’Azerbaïdjan oriental en Iran.