Le CSS et l’Etoile du Sahel seront ce dimanche en course pour la finale de la coupe de la CAF où nous pourrions assister à une opposition tuniso-tunisienne. Mais, nos deux représentants devraient d’abord passer les deux obstacles qui se dressent devant eux, respectivement la Renaissance de Berkane et Zamalek du Caire.
Les Sfaxiens accueilleront chez eux une équipe marocaine qui arrive pour la première fois de son histoire à ce stade de la compétition alors que les Sudistes sont des habitués de cette coupe de la CAF qu’ils ont remporté à plusieurs reprises. Les hommes de Ruud Krol ont, jusqu’ici, réussi un beau parcours que ce soit à Sfax ou à l’extérieur. Cette fois, ils sont dans l’obligation de prendre option et donc de s’adjuger une belle avance afin de se déplacer au Maroc tranquillement même si les matches entre Tunisiens et Marocains sont très souvent équilibrés. Avec un Firas Chaouat en forme tout comme AlaaMarzouki qui semble retrouver ses meilleures sensations, le CSS, emporté par la ferveur de ses supporters, pourrait arriver à atteindre son but, en claquant des buts…
Quant aux étoilés, ils seront opposés aux Egyptiens du Zamalek qui évoluera sans son milieu de terrain tunisien, FerjaniSassi, indisponible. L’Etoile est sur une belle dynamique avec des succès importants avec la coupe arabe d’abord, puis en se qualifiant en demi-finale de cette coupe de la CAF après une nouvelle victoire face aux Soudanais d’Al Hilal. Les poulains de Roger Lemerre sont donc actuellement en forme et font montre d’un remarquable équilibre tactique avec en toile de fond une dimension technique incontestable grâce à l’apport de garçons comme Yassine Chikhaoui et IhebMbarki.
Les Sahéliens seront cependant privés des services de son nouveau buteur, l’Algérien Karim Laaribi, et probablement son milieu de terrain, Mohamed Amine Ben Amor. Reste qu’ils auront face à eux une équipe égyptienne qui figure parmi les meilleures du continent. Une belle opposition en perspective où notre représentant devrait donner le meilleur de lui-même pour rentrer avec un résultat intéressant avant le match retour à Sousse.
Programme
Stade Taieb Mhiri à Sfax, 17h00 : CSS- RS Berkane, Arbitres: Bamlak TESSEMA WEYESA, Temesgin SAMUEL ATANGO et Mohamed Abdallah IBRAHIM
Stade Borj El Arab à Alexandrie, 20h00 : Zamalek- ESS