TUNIS – UNIVERSNEWS La Banque africaine de développement (BAD) a donné son feu vert pour un financement de 17 millions de dollars, soit l’équivalent de 53 millions de dinars en faveur de la Tunisie, pour financer le projet de promotion de l’agroforesterie et de restauration des paysages forestiers dégradés de la Tunisie (PARFD), dans les gouvernorats de Béja, Siliana et Bizerte.
L’accord a été signé, jeudi 13 juin 2024, entre la ministre de l’Economie et de la planification, Feryel Ouerghi et la Directrice générale-adjointe Afrique du Nord à la BAD Malinne Blomberg.
Cet accord de financement est réparti entre un crédit de 14 millions de dollars et un don s’élevant à 3 millions de dollars. Ce financement est accordé par le Fonds Stratégique pour le Climat géré par la BAD, dans le cadre du Programme d’Investissement Forestier (FSC/FIP).
Le crédit est accordé à un taux d’intérêt annuel fixe de 1,11 %, remboursable sur une période de 20 ans avec 8 années de grâce.
Le projet de promotion de l’agroforesterie et de restauration des paysages forestiers dégradés de la Tunisie sera exécuté sur la période: 2024-2029, par la Direction générale des Forêts au sein du ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche.