- Ramez Massak du lycée pilote de Sousse lauréat avec une moyenne de 20,15 !
TUNIS – UNIVERSNEWS (Education – M.S.) – Attendus avec beaucoup d’impatience par les uns et de circonspection par les autres, les résultats du Bac ont finalement été rendus publics ce matin via SMS : Admis, mentions, recalés ou rattrapage. Un service de diffusion des résultats de l’examen du baccalauréat via SMS est mis à disposition des abonnés des opérateurs de téléphonie mobile ‘Tunisie Telecom’, ‘Ooredoo’ et ‘Orange’ au tarif de 950 millimes.
Les candidats souhaitant recevoir leurs résultats par SMS devaient s’inscrire à ce service en envoyant un message court au numéro 85005 avec le format suivant : BAC, suivi d’un espace, puis du numéro d’inscription à l’examen du baccalauréat, suivi d’une étoile (*) et du numéro de la carte d’identité nationale. Le numéro d’inscription à l’examen du baccalauréat doit comporter six chiffres et celui de la carte d’identité nationale huit chiffres. Les inscrits à ce service ont reçu, ce matin, un message SMS contenant tous les détails de leur résultat (décision, moyenne finale et notes des différentes matières) avant la publication officielle des résultats.
Cet événement du bac n’a laissé personne indifférent puisque les 140 mille candidats ont veillé tard pour avoir à 8 h 00 du matin leur résultat. La peur de l’échec hante les candidats et leurs parents, qui considèrent le diplôme du bac comme un passage obligé pour la réussite dans les études, et de l’objectif d’une meilleure insertion dans le monde du travail.
Braqués sur leur portable, Les yeux qui voient mal, certains paradent, d’autres pleurent. C’est la loi des examens ! La moisson est encourageante comme en témoigne ce jeune Ramez Massek du lycée pilote de Sousse, de la filière maths, qui a obtenu une moyenne de 20,15 : 19,5 en maths, 19,75 en physiques, 19,25 en sciences, 19,75 en anglais, 19,5 en français, 17,12 en arabe , 20 en philo, 19,56 en informatique et 20 en Allemand.