Dans un article rendu public par le New York Times, il ressort que l’administration du président américain, Donald Trump, est en train de faire pression afin de classer les Frères musulmans en tant qu’organisation terroriste.
Et d’ajouter que la Maison Blanche a donné ses directives au Conseil de sécurité nationale et aux diplomates afin d’imposer des sanctions à cette organisation à travers des sanctions contre des sociétés et des personnes appartenant aux Frères musulmans ou traitant avec eux.
A noter qu’après la visite du président égyptien, Abdelfattah Al Sissi, le chef de la Maison considère la désignation des Frères musulmans en tant qu’organisation terroriste comme une mesure logique qu’il faut entreprendre au plus tôt.
Le service de communication de la Maison Blanche a précisé, par ailleurs, que le président américain a consulté le staff de la sécurité nationale alors que John Bolton, conseiller à la sécurité nationale et Mike Pompeo, secrétaire d’Etat soutiennent cette orientation.
Les observateurs précisent qu’une pareille décision est de nature à créer une forte tension dans les relations avec la Turquie dont le président Rejep Tayeb Erdogan est considéré comme fervent supporter des Frères musulmans.