TUNIS – UNIVERSNEWS Annoncé depuis le mois de janvier dernier le partenariat stratégique établi entre l’hôtel Laico de Tunis, propriété de la libyan African investment Company et le Radisson Hotel Group, acteur majeur de l’industrie hôtelière vient de prendre forme.
En vertu de ce partenariat, l’hôtel Laico de Tunis, un établissement de premier plan situé au centre de la capitale, va opérer, dorénavant, sous l’enseigne « Radisson Blu Hotel & Conference Center ».
Objectif officiel recherché par le propriétaire libyen : doubler les revenus et augmenter les actions de Laico. Objectif non dit : à travers ce partenariat, la Société Laico et son propriétaire, la libyan African investment Company entendent contourner les mesures d’interdiction que l’ONU et l’Union européenne leur ont imposées, depuis 2016. En vertu des dispositions d’interdiction relatives aux transaction financières, la Société Laico ne peut pas bénéficier des plateformes de réservations mondiales telles que Bookin.Com, Expédia et d’autres plateformes.
Il est donc prévu que ce partenariat permettra de surmonter toutes les restrictions imposées à l’entreprise et l’interdiction des transactions bancaires et des réservations.
Et pour ne rien oublier, un mot sur cet hôtel. Dénommé officiellement, Radisson Blu Hotel & Conference Center, Tunis, cet hôtel de 305 chambres, issu de la conversion d’une propriété existante (Laico Tunis) marquera les débuts de la marque Radisson Blu à Tunis.
Il s’agit du septième hôtel du groupe en Tunisie et du quatrième dans la capitale. L’une des principales caractéristiques du Tunis, est son vaste centre de conventions. Celui-ci comprendra plusieurs salles de réunion, des salles de conseil, une salle VIP, un salon exécutif, un centre d’affaires et une salle de bal de 1 400 m², faisant de lui le plus grand centre de conférences de la ville.
L’hôtel, qui fut un Abou Nawas pendant 18 ans avant de devenir un LAICO en 2018, rejoint ainsi les autres établissements Radisson Blu de Tunisie, situés à Hammamet, Sousse, Djerba et au Lac 3.
Krimi Khemaies