TUNIS – UNIVERSNEWS La conférence du lancement du Comité National Tunisien de la Chambre de Commerce Internationale (CCI) se tiendra vendredi 5 juillet 2024 à Tunis en présence de personnalités politiques tunisiennes, d’éminents experts économiques, et de personnalités du monde des affaires.
L’ouverture de cet événement sera assurée par Khélil Chaibi, vice-président de l’ICC Tunisie, et rehaussée par la présence de Feryel Ouerghi, ministre de l’économie et de la planification, Fethi Zouheir Nouri, gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) et Neji Ghandri, président du Conseil Bancaire et Financier.
Cette conférence de lancement d’ICC Tunisia sera l’occasion de découvrir la CCI, sa mission et ses services, et de poser les bases des prochaines actions du nouveau Comité national.
ICC Tunisia avait déjà reçu l’accord du comité exécutif de la Chambre de Commerce Internationale (CCI). Elle aura pour mission de renforcer les échanges commerciaux, promouvoir l’investissement étranger, et soutenir les entreprises tunisiennes dans leur expansion à l’étranger.
La Chambre de Commerce Internationale (CCI) est le représentant institutionnel de 45 millions d’entreprises dans plus de 170 pays à travers notamment ses différents comités nationaux.