Les deux demi-finales retour de la coupe de la CAF pourraient permettre aux deux représentants de notre football de se qualifier pour la finale, une apothéose totalement tunisienne. Et autant le Club Sportif Sfaxien que l’Etoile Sportive du Sahel semblent avoir les capacités de se qualifier.
Les Sudistes partent à Berkane pour y affronter une équipe marocaine, la Renaissance de Berkane, qui arrive à ce stade de la compétition pour la première fois de son histoire, nantis de deux buts d’avance, un avantage qui pourrait, et qui devrait, s’avérer suffisant pour se qualifier en finale. Les poulains de Ruud Krol réussissent, de surcroit, leurs matches à l’extérieur et ont démontré tout leur talent à savoir voyager où ils ont le plus souvent obtenu des résultats positifs. Mais, il leur faudra quand même se méfier des Marocains qui sont très ambitieux et qui ont fait preuve d’efficacité lors des précédents tours.
Quant à l’Etoile du Sahel, elle devrait se surpasser pour réussir à renverser la tendance après avoir perdu le match aller par un but à zéro. Certes, il s’agit d’une mince avance mais qui constitue un score toujours difficile à surmonter puisque les hommes de Roger Lemerre doivent marquer deux buts sans en encaisser aucun. Un pari que les camarades de Yassine Chikhaoui semblent avoir les moyens d’atteindre à condition de jouer un match à la fois rigoureux et offensif, et demeurer équilibré pour éviter de se faire surprendre. Un match délicat pour les nouveaux champions arabes.
- Stade: terrain municipal de Berkane, Berkane, 17h00 : Renaissance de Berkane- CSS, arb: Maguette NDIAYE (SEN), Elvis Guy NOUPUE NGUEGOUE (CMR) et Seydou TIAMA (BFA)
- Stade Olympique de Sousse, 20h00 : ESS- Zamalek, arb : Jean-Jacques NdalaNgambo (COD), Olivier SAFARI KABENE (COD) et Soulaymane AMALDINE (COMM)