(Photo d’archives)
TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – La dégradation des services des transports publics est devenue le quotidien des citoyens dont des centaines de milliers souffrent le martyre, pour aller même à leur travail. Pas de bus, le jour, le métro s’arrête trop tôt… alors que le transport collectif, urbain ou rural, ne cesse d’être un danger pour les usagers. Les risques sont multiples et les moyens de transport sont de plus en plus rare… ce qui met les usagers dans une situation délicate, avec un horaire fluctuant… loin de permettre de savoir à quelle heure on va partir et à quelle heure on va arriver !!!
Les solutions urgentes concernant le transport public et la distribution des logements sociaux ont été au centre d’un entretien, vendredi, au Palais de Carthage, entre le président de la République, Kais Saïed, et la ministre de l’Equipement et de l’Habitat, chargée du ministère des Transports, Sarra Zâafrani Zanzri.
Selon un communiqué de presse, le chef de l’Etat a, à cette occasion, souligné la nécessité de trouver des solutions urgentes pour le transport public « car celui-ci est devenu, désormais, une souffrance quotidienne pour les passagers ».
Le président de la République a appelé à l’acquisition urgente d’un certain nombre de bus et à l’élaboration d’une stratégie pour développer le service de transport public.