TUNIS – UNIVERSNEWS (Météo) – Les prémisses d’une rentrée chaude, avec la mobilisation des syndicats, face à la dégradation du niveau de vie et l’effritement du pouvoir d’achat. Sur la même lancée que celles de l’enseignement secondaire et de la poste, la Fédération générale de l’enseignement de base a annoncé, dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook, que les résultats du conseil administratif prévoient l’organisation de manifestations locales qui se termineront par une journée nationale de colère devant le ministère de l’Éducation, tout en indiquant qu’un calendrier sera établi à cet effet.
Le syndicat a également décidé une grève générale dans le secteur, dont la date sera fixée ultérieurement, selon la même source.
La Fédération a rappelé que sa revendication est de mettre en œuvre les accords conclus précédemment et d’engager des négociations sur les revendications incluses dans la motion professionnelle depuis 2022, afin d’améliorer la situation financière des éducateurs.