Après leur élimination en demi-finale de la coupe de la CAF, l’Etoile Sportive du Sahel et le Club Sportif Sfaxien renouent avec la compétition nationale, respectivement avec le championnat et la coupe, dans l’espoir d’oublier leur déception et de se remettre dans le bon sens de la marche.
L’Etoile qui traîne trois matches de retard en championnat entame la série de ces matches reportés par un périlleux déplacement à Redeyef pour y affronter une ES Métlaoui, encore concernée par la relégation. C’est dire que les hommes de Roger Lemerre ne seront pas à la noce face à des « Sang et Or » sudistes décidés à grignoter quelques points pour se mettre à l’abri des affres de la descente. De leur côté, les étoilés n’ont pas renoncé à leurs ambitions, celui d’accrocher le leader, au moins de conquérir la deuxième place qualificative à la Ligue des Champions.
De son côté, le Club Sportif Sfaxien retrouvera à Sfax, mais dans le cadre des quarts de finale de la coupe de Tunisie, l’équipe divisionnaire d’El Gaouafel de Gafsa dans un match a priori facile pour les camarades de Firas Chaouat. Certes, Ruud Krol ne pourra pas compter sur les services de son capitaine Hamza Mathlouthi ou du jeune Oueslati, blessé lors du fameux match contre Berkane, mais cela ne devrait pas lui poser des problèmes à composer une équipe performante. Une réaction sfaxienne est attendue alors que les gars de Gafsa, qui ont échoué dans leur tentative de montée en ligue 1, n’auront rien à perdre et tout à gagner.
Programme
Mercredi 8 mai : Stade de Redeyef : 15h00, ESM-ESS, arb : Wassim Ben Salah, Mohamed Slim Jebeniani et Mohamed Chiheb Trabelsi
Jeudi 9 mai : stade Taieb Mhiri à Sfax : 15h00 : CSS-EGSG, arb : Mokhtar Dabbous, Omar Riahi et Sadok Koumanji.