Le calendrier sera infernal pour nos équipes en cette fin de saison particulièrement pour l’Espérance, l’Etoile ou le Club Sportif Sfaxien.
Les « Sang et Or » ont à disputer la finale de la Ligue des Champions le vendredi 24 mai à Casa (à 23h00, heure tunisienne) et le vendredi 31 mai au stade de Radès à 22h00 et vont devoir jouer les matches reportés de la coupe et de la 21ème journée. Quant aux étoilés, ils auront à disputer leurs trois rencontres de championnat reportés (19ème, 20ème et 21ème journée) alors que le Club Sportif Sfaxien disputera les quarts de finale de la coupe et le match reporté de la 21ème journée.
Voici le programme détaillé des matches reportés :
– Mercredi 7 mai : ESM-ESS (match reporté de la 19ème journée)
– Jeudi 8 mai : CSS-EGSG (quart de finale de la coupe de Tunisie)
– Samedi 11 mai : EST-USMo et US Bousalem- Stade Gabésien (quarts de finale de la coupe de Tunisie)
– Dimanche 12 mai : ESS-US Tataouine (match reporté de la 20ème journée)
– Dimanche 12 mai : CSS-ST (match reporté de la 21ème journée)
– Mercredi 15 mai : EST-SG et CAB-ESS (matches reportés de la 21ème journée).
Il faut aussi ajouter que la Fédération Tunisienne de Football a publié un communiqué dans lequel elle rappelle que pour le mois de Ramadan, elle a sollicité les autorités compétentes pour disputer les rencontres en nocturne chaque fois que la possibilité était offerte (disponibilité de l’éclairage dans le stade concerné). Mais, ces dernières, principalement le gouverneur et le chef de la sécurité du gouvernorat de Ben Arous, ont refusé cette demande de la part de la FTF. Elle ajoute qu’elle demeure disponible pour programmer des matches en soirée si les autorités administratives changent d’avis et accordent leur feu vert.