Dans un post rendu public, il y a quelques instants en cette soirée du mercredi 8 mai 2019, sur sa page officielle Facebook, Mohsen Marzouk indique que, selon des informations confirmées, l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali, serait gravement malades et vivrait, probablement, ses derniers jours.
Marzouk précise, encore, dans son post, que l’ancien président aurait émis le vœu d’être enterré en territoire saoudien. Si c’est vraiment son choix, on le respecterait, même si c’est son plein droit d’être inhumé dans son pays, tout en tenant à mentionner que la fin de tout être humain dépend, uniquement, de la volonté de Dieu.
Et d’ajouter que, même s’il a été souvent en désaccord total avec lui, l’heure est plutôt à la piété et non pas à la vengeance. « L’homme a des enfants qui, n’ayant rien à se reprocher judiciairement, devraient avoir le droit de rendre visite à leur père et de retourner au pays tout en préservant leur dignité », a écrit Marzouk en substance avant de conclure « qu’une pareille démarche ne risque pas de faire revenir la Tunisie en arrière. Au contraire, l’histoire aura retenu l’esprit de piété et de tolérance des Tunisiens… ».
A rappeler que notre journal avait révélé, tout récemment, que l’ancien président Ben Ali se trouvait atteint d’un cancer au stade final et qu’il aurait téléphoné au président de la République émettant le vœu de retourner en Tunisie pour y passer ses derniers jours…