TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Le Stade Tunisien tentera ce samedi, en accueillant les algériens de l’USM Alger, au stade de Radès (19H), dans le cadre du 2e tour préliminaire aller, à prendre une sérieuse option pour la qualification à la phase de groupes de la Coupe de la confédération Africaine de Football (CAF).
La mission des stadistes semble, toutefois, tributaire, de l’efficacité de sa ligne d’attaque, qui a déjà eu raison des Sud-Soudanais de Jamus FC Juba à cinq reprises lors de leur premier match de la compétition, après deux victoires acquises à l’aller et au retour, respectivement, 1-0 et 4-0.
A l’exception du défenseur ivoirien Ousmane Ouattara blessé, le reste des joueurs sera à la disposition de l’entraîneur Maher Kanzari qui tentera d’aborder ce premier chapitre du derby maghrébin de manière rationnelle en adoptant une approche tactique alliant équilibre défensif et efficacité offensive afin d’aborder le match retour prévu le 22 septembre à Oran dans les meilleures conditions.
Et alors que le club tunisien n’en est qu’à sa troisième participation à la coupe de la CAF, et la première depuis 2009, son adversaire algérien, entraîné par le Tunisien Nabil Maaloul, est largement plus expérimenté sur le plan continental, ayant notamment remporté la compétition en 2023 aux dépens des Tanzaniens de Young Africans avant de remporter la Super Coupe d’Afrique contre les géants égyptiens d’Al Ahly.
L’USM Alger a également atteint la finale de la Ligue des champions en 2015, mais a perdu le titre face au club congolais de Mazembe.