Le championnat de Tunisie se poursuit, morcelé qu’il est, en raison de la participation des équipes tunisiennes aux différentes compétitions internationales. Ce mercredi, on jouera les matches reportés de la 21ème journée, le premier aura lieu au stade de Radès entre l’Espérance et le Stade Gabésien, le second opposant l’Etoile au Club Athlétique Bizertin à Bizerte. Il s’agit de deux matches à l’importance certaine surtout pour l’Espérance qui pourrait obtenir une avance décisive pour la conquête du titre de champion, et pour l’Etoile qui vise un double objectif, celui de rejoindre le CSS à la 2ème place qualificative pour la ligue des champions et aussi, pourquoi pas, espérer un faux-pas des « Sang et Or » avant de les accueillir samedi prochain à Sousse.
Commençons par le match de Radès entre un leader qui semble en forme et qui atteint sa plénitude en termes de sérénité et d’efficacité malgré les nombreux impondérables auxquels il doit faire face comme les blessures de ses titulaires, et une équipe sudiste qui espère glaner le moindre point pour échapper au purgatoire dans la mesure où il ne précède le frère ennemi, l’ASG, que de deux petits points. Pour ce match, Mouine Chaâbani devrait encore apporter pas mal de changements à sa formation rentrante en vue de préserver les forces de ses joueurs en vue du match de Sousse d’abord, puis des deux matches valables pour la finale de la Champion’s League. Jusque-là, le turn-over a réussi aux Espérantistes, mais il leur faudra faire preuve de vigilance cette fois-ci pour obtenir les trois points de la victoire face à un adversaire décidé.
Le deuxième match verra l’Etoile se déplacer sur le difficile terrain de Bizerte om le CAB est toujours redoutable malgré sa récente baisse de régime qui a abouti au départ de son coach Montassar Louhichi remplacé par l’enfant du club, Chokri Béjaoui pour tenter le coup du déclic psychologique. Mais, en face, les Nordistes vont rencontrer une équipe étoilée motivée au moins par la conquête de la deuxième place. Les hommes de Roger Lemerre ont retrouvé le dimanche le chemin de la victoire et veulent croire en leurs chances jusqu’à la dernière journée du championnat. Ce sera un match passionnant entre deux équipes qui peuvent nous offrir un spectacle de qualité.
Programme
Mercredi 14 mai
Stade de Radès, 15h00, EST-SG, arb : Haythem Kossai, Hassen Chaabane et Mahmoud Moussa.
Stade 15 octobre de Bizerte, 15h00 : CAB-ESS, arb : Oussama Ben Ishak, Aymen Ismail et Omar Riahi.
Classement actuel :
1) EST (-1) 49 pts, 2) CSS 43 pts, 3) ESS (-1) 40 pts, 4) CAB (-1) 31p 5) USBG 31 pts, 6) USTa 29 pts, 7) CA 28 pts, 8) USMo 23 pts, 9) JSK 23 pts, 10) ST 23 pts, 11) ESM 21 pts, 12) SG (-1) 19 ts, 13) ASG 17 pts, 14) CSHL 16 pts