TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – On l’a senti venir… parce que le rendement de la sélection nationale de football était en dents de scie, avec deux premières victoires peu convaincantes et sur le fil dans les deux précédentes rencontres pour le compte de la phase des groupes. Résultats : les Aigles de Carthage ont vu les Comoriens leur rogner les ailes qui, déjà, ne leur permettaient pas de voler haut !!!
Dans notre avant-papier, nous avons mis en garde contre un excès de confiance -bien que tous les joueurs sachent qu’il n’a pas lieu d’être- et indiqué qu’une rencontre de football se gagne sur le terrain… mais, voilà qu’il a suffi d’un éclair pour que les Tunisiens se retrouvent menés au score, avec le but assassin de la rencontre a été signé Said Ahamada Rafiki à la 63e.
Heureusement que, malgré ce revers, les coéquipiers de Youssef Msakni conservent la tête du groupe A avec 6 points devant leur adversaire du jours, les Comores (5 points).
La Gambie et le Madagascar qui s’étaient quittés dos à dos (1-1) plus tôt dans l’après-midi, ferment la marche avec deux points chacun.
Dans des déclarations rapportées par nos confrères de l’agence TAP, Faouzi Benzarti, le Sélectionneur de la Tunisie a souligné: « Nous avons encaissé un but contre le cours du jeu sur une contre-attaque où nous n’étions pas assez agressifs. Les joueurs n’étaient pas prêts et tous les plans que nous avions préparés n’ont pas pu être mis en œuvre. Nous allons maintenant essayer de nous concentrer sur le volet mental en prévision du match de mardi prochain contre les Comores en Côte d’Ivoire, afin de revenir avec un résultat positif et de conserver notre avance ».
Montassar Talbi, pour sa part, a indiqué: « Aujourd’hui, nous avons subi une défaite difficile à domicile et devant nos supporters. Nous devons mettre cette défaite derrière nous et nous concentrer sur le match de mardi prochain. Nous avons commis des erreurs qui ont contribué à la défaite d’aujourd’hui et nous devons revoir et corriger ces erreurs dans les jours à venir afin d’obtenir un résultat positif lors du prochain match. Cette défaite ne doit pas nous faire douter et nous travaillerons dur pour conserver la tête du classement du groupe ».
Classement :
pts J
1- Tunisie 6 3
2- Comores 5 3
3- Gambie 2 3
4- Madagascar 2 3