Les deux matches reportés de la 21ème journée du championnat de Tunisie de football ont permis à l’Espérance Sportive de Tunis de faire un pas supplémentaire vers le titre de champion en remportant une nouvelle victoire cette fois devant le Stade Gabésien qui lui permet d’avoir une avance de 9 points sur ses deux poursuivants immédiats, l’Etoile Sportive du Sahel et le Club Sportif Sfaxien.
Les « Sang et Or » ont donc réussi à engranger trois nouveaux points qui leur permettent de consolider leur place en tête du classement. Mouine Chaâbani a réussi, une nouvelle fois, avec une équipe fortement remaniée à remporter un succès important qui le laisse à quelques points du titre. Le premier but espérantiste a été signé par l’ancien enfant du Stade Gabésien, l’adversaire du jour, Saâd Bguir suite à un coup franc direct dans la lucarne.
Deux minutes plus tard, l’Espérance faillit se faire surprendre par un coup franc direct aussi de Lamjed Ameur mais le poteau est venu au secours de Moez Ben Chérifia. Ce même poteau a dénié à Bguir un deuxième but aussi sur un coup franc direct. Le match s’emballe à la reprise avec le deuxième but « Sang et Or » de Junior Lokosa sui exploite bien la remise en retrait de Rejaibi. Finalement, l’Espérance l’emporte sur ce score de 2-0 qui lui permet de conforter sa place en tête du classement.
En même temps, l’Etoile est rentrée à Sousse avec trois points dans son escarcelle après sa victoire à Bizerte face au CAB. Les hommes de Roger Lemerre restent sur leur lancée réussissant à remporter un match important grâce à l’ancien sociétaire des Nordistes, Firas Belarbi. Trois points qui permettent aux Sahéliens de rejoindre le CSS au classement à la deuxième place en attendant de recevoir le leader espérantiste ce samedi.
Classement actuel
1) EST 52pts, 2) CSS 43 pts, 3) ESS 43 pts, 4) CAB 31pts 5) USBG 31 pts, 6) USTa 29 pts, 7) CA 28 pts, 8) USMo 23 pts, 9) JSK 23 pts, 10) ST 23 pts, 11) ESM 21 pts, 12) SG 19 pts, 13) ASG 17 pts, 14) CSHL 16 pts