TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – La chambre d’accusation chargée d’examiner les affaires de corruption financière près la Cour d’appel a rendu une décision confirmant celle du juge d’instruction du Pôle judiciaire financier de prolonger pour une deuxième période supplémentaire de quatre mois la détention provisoire de l’ancien député et homme d’affaires Ridha Charfeddine.
Le juge d’instruction du Pôle judiciaire financier avait émis un mandat de dépôt contre Ridha Charfeddine pour des accusations liées au blanchiment d’argent et à la corruption financière, avant qu’il ne décide en juin dernier de prolonger sa détention provisoire pour une première période supplémentaire de quatre mois dans l’attente de l’achèvement de l’enquête. .
Il convient de rappeler que le juge d’instruction chargé de l’enquête a exigé une caution financière de l’ordre de 150 millions de dinars en échange de la libération du prévenu, ce qui a été approuvé par la chambre d’accusation, mais rejeté les avocats de Charfeddine qui ont considéré que le montant de la garantie financière était selon eux « élevé et excessif ».