TUNIS – UNIVERSNEWS (Santé) – La pratique au quotidien d’une phytothérapie de qualité peut frayer le chemin à une réelle et progressive insertion de cette branche de la médecine dans l’arsenal thérapeutique et générer une économie de santé suivie d’une dynamique socio-économique de valorisation de la plante médicinale.
Les professionnels de la santé ont la possibilité de suivre une formation complémentaire pour devenir phytothérapeute. L’Association Tunisienne des plantes médicinales (ATPM) et la Faculté de Pharmacie de Monastir annoncent d’ailleurs l’ouverture de l’inscription au CEC en phytothérapie clinique pour l’année universitaire 2024-2025. Cette formation de 8 séminaires, ouverte aux médecins, pharmaciens, médecins dentistes et médecins vétérinaires s’étale sur deux ans (4 séminaires par an) et se déroulera en présentiel à la faculté de pharmacie de Monastir.
L’Association Tunisienne des Plantes Médicinales organise ce samedi 19 octobre une cérémonie de remise des certificats d’études complémentaires en phytothérapie clinique de la première promotion à 9h 30 à la faculté de pharmacie de Monastir. Les présents à cet événement exceptionnel effectueront une visite guidée du stand scientifique ou seront exposés les principaux résultats de travaux innovants en matière de phytothérapie effectués depuis 1988 par l’unique faculté de pharmacie de notre pays et l’ATPM. (M.S.)