TUNIS – UNIVERSNEWS (Divers) – Contrairement aux informations qui ont circulé à propos du braquage qui a visé un camion de transport de fonds, mercredi 23 octobre 2024, à proximité de la poste, place Bab Souika au centre de la capitale, le ministère de l’Intérieur a une autre version dont les résultats ont été obtenus, après les investigations.
Selon le ministère, il ne s’agit que d’un vol commis par les trois gardes chargés du transport et, comme l’a indiqué l’unité de sécurité chargée de l’enquête (la Brigade de Police Judiciaire de la Médina) qui a réalisé toutes les opérations techniques nécessaires. Il s’est avéré que les trois individus avaient convenu de s’emparer d’une somme d’argent d’un montant de 200 000 dinars et de la cacher au quartier Khaled Ibn Al-Walid à Douar Hicheur (Gouvernorat de la Manouba), tentant de faire croire à un hold-up, en attendant que la situation se calme, pour se partager le magot.
Malheureusement pour eux, la perspicacité des policiers a empêché cela et a révélé le plan élaboré qui a été tissé par les auteurs qui ont ensuite avoué en détail les faits de leur forfait, alors que l’argent volé a été récupéré auprès d’un autre complice.