TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – La chambre pénale chargée d’examiner les affaires de terrorisme près la Cour d’appel de Tunis a reporté au 11 novembre prochain l’examen du dossier lié à l’attentat terroriste contre la ville de Ben Guerdane, tout en refusant de libérer tous les prévenus arrêtés.
Pour rappel, en 2022, le tribunal de première instance a prononcé des condamnations à mort contre 16 individus, tandis que 15 autres prévenus ont été condamnés à la réclusion à perpétuité, deux à 30 ans de prison, deux à 27 ans, sept à 24 ans et trois à 20 ans dans la même affaire.
Le 7 mars 2016, des éléments de l’organisation terroriste « Etat islamique » ont attaqué le quartier général d’une caserne militaire et sécuritaire dans la ville de Ben Guerdane, à la frontière avec la Libye, et se sont affrontés avec les forces de sécurité et l’armée. L’attaque a entraîné la mort de 55 terroristes de l’Etat islamique, 12 membres des forces de sécurité et 7 civils, tandis que 52 suspects qui avaient l’intention d’établir un « émirat de l’Etat islamique » ont été arrêtés.