TUNIS – UNIVERSNEWS (Environnement) – Un nouvel élan survient dans l’hôtellerie : celui d’une volonté plus écologique, et d’une prise en compte des enjeux du développement durable. Des études récentes montrent que l’empreinte carbone est trop élevée dans plusieurs pays du monde, et que nous devons revoir notre façon de consommer. C’est pourquoi les esprits évoluent, et le luxe durable est aujourd’hui vu comme l’avenir, par ses valeurs éthiques.
L’arrivée de chartes écologiques, d’écolabels et de normes internationales incitent les hôtels à adopter une démarche durable. Cette approche écologique est partagée par l’école supérieure des sciences économiques et commerciales de Tunis qui s’apprête à organiser ce lundi 25 novembre 2024 sa 3ᵉ édition de sa conférence annuelle dédiée aux enjeux du développement durable et écologique, un enjeu de taille pour le domaine du luxe.
Cette manifestation rassemblera des experts pour échanger sur les défis et les opportunités d’un luxe durable. Nous citerons dans ce cadre, le directeur de décoration chez Hermès Antoine Platteau, le CEO de la marque (Re)Born, Emile Garçon, la Business Development Lead de Save Your Wardrobe lauréate du Grand Prix LVMH Innovation 2023 Malek Doghri, qui viendront partager avec les étudiants du master professionnel en management du luxe leurs expériences sur l’intersection entre mode et développement durable. Le luxe touchant divers secteurs, des figures emblématiques du secteur de l’hôtellerie, dont Mouna Ben Halima, directrice de l’hôtel La Badira et Rym Ben Fadhel, la CEO de Seabel Group, viendront éclaircir les enjeux auxquels leur domaine est confronté dans le cadre de la transition vers un développement durable. (M.S)