TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, lundi soir, au palais de Carthage, le président de l’Assemblée des Représentants du peuple (ARP), Ibrahim Bouderbala, et le président du Conseil national des régions et des districts (CNRD), Imed Derbali.
Le chef de l’Etat a tenu à souligner, à ce propos, que l’adoption du projet de loi de finances par les deux chambres du parlement est une « première » depuis la mise en place du Conseil national des régions et des districts.
Le Président de la République a affirmé qu’il a préféré promulguer la loi de finances dans les délais prévus par la Constitution, ajoutant que certaines dispositions de cette loi sont sujettes à discussion et pourront être, au besoin, revues ultérieurement.
D’après la même source, la réunion a été l’occasion de mettre l’accent sur l’harmonie entre le Législatif et l’Exécutif afin d’assurer le bon fonctionnement des institutions de l’Etat et faire face aux défis posés.
Lundi, après-midi, les deux chambres législatives ont tenu une séance plénière commune consacrée à l’examen des « dispositions litigieuses » du projet de la loi de finances de 2025 avant d’annoncer la clôture des travaux relatifs à l’examen de ce projet de loi.
Le président de l’ARP, Ibrahim Bouderbala, a annoncé que le projet de loi de finances de 2025, examiné en coordination avec le CNRD, sera soumis au président de la République qui procèdera à sa promulgation avant d’en ordonner la publication au journal officiel de la République Tunisienne (JORT).