TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – Dans le secteur public, on se laisse aller… et on ne se rend compte des catastrophes que lorsqu’elles sont dévoilées par autrui… ce qui prouve qu’avec l’argent qui coule, dans les entreprises publiques qui sont sensées être les gardiennes des biens publics pour les faire fructifier et non les dilapider, il n’y a pas de garde-fous vraiment fiables pour empêcher les dérapages !!!
Ce qui s’est passé à la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) est un autre cas, parmi tant d’autres… parce que ce qu’on appelle communément « Rezq el biliq » et éparpillé aux quatre vents, sans vergognes ni attention !!!
Après la catastrophe, la STEG vient d’affirmer, qu’à la suite de la décision du ministère public de placer en garde à vue, certains agents et employés de la société, pour suspicion de détournement de fonds publics, un audit interne a été lancé, précisant que toutes les mesures légales nécessaires ont été prises.
La STEG ne cesse de déployer ses efforts afin de lutter contre de tels dépassements et transgressions de la loi, précise la société dans un communiqué publié vendredi.
La STEG a réitéré sa détermination à veiller à la protection des deniers publics et à préserver l’intérêt national, ainsi que son engagement à transférer tous les dossiers de violation de la loi au pouvoir judiciaire, afin de soutenir les efforts nationaux en matière de lutte contre la corruption.