L’affaire de l’attaque d’un café à Radès par un groupe de takfiristes est d’une grande gravité selon l’avocat du propriétaire du café, Me Mounir Baatour. Pour le ministère de l’Intérieur, l’incident n’a aucun caractère religieux, mais il s’agit s’une simple bagarre entre des voyous et des membres du personnel de l’établissement.
Selon le ministère de l’Intérieur, toujours, les individus, ayant mené cette attaque, ont été identifiés et une enquête a été ouverte après consultation du ministère public.
Mounir Baatour, qui se présente comme étant l’avocat du propriétaire du café, maintient sa thèse selon laquelle des takfiristes ont attaqué le café et ses clients non-jeûneurs. L’avocat précise que le café était bien ouvert et servait des clients quand des centaines de takfiristes l’ont pris d’assaut. Les clients ont bien essayé de sortir, mais ils ont été agressés « avec des sabres, un serveur ayant même été jeté du toit. Et de conclure que, pour lui, « il s’agit bien d’un acte terroriste…».