On se rappelle qu’au lendemain du tirage au sort de la CAN 2019, une délégation tunisienne s’était rendue à Suez où évoluera notre équipe nationale pour une visite des installations qui seront mises à la disposition de notre équipe nationale (stade des matches, terrains d’entraînement, hôtel). A l’époque, les travaux étaient encore peu avancés et la délégation tunisienne avait émis quelques réserves sur la fin des travaux avant le coup d’envoi de la CAN.
Une nouvelle délégation de la FTF s’est rendue en Egypte depuis deux jours pour suivre l’évolution de la situation. A ce sujet, les représentants de la FTF ont exprimé leur satisfaction quant à l’avancement des travaux. Ainsi, le stade où se dérouleront les rencontres de notre Onze National les gradins réservés aux supporters sont achevés tout comme le terrain de jeu alors que les vestiaires, la salle de conférences de presse et la tribune d’honneur sont à leurs dernières retouches.
En ce qui concerne les terrains d’entraînement, les pelouses évoluent bien et le gazon naturel pousse normalement alors que les vestiaires ne sont pas encore équipés et sont aussi à leurs ultimes retouches.
Enfin, et pour ce qui est de l’hôtel, il est quasi-prêt. Ainsi toute une partie de l’hôtel sera réservé aux joueurs, au staff technique et administratif, ainsi qu’à une salle pour les soins, une autre pour les équipements et une troisième pour les réunions outre le restaurant.