La 24ème journée a permis à l’Etoile Sportive du Sahel de s’isoler en deuxième position profitant du semi-échec du Club Sportif Sfaxien à Kairouan. Les joueurs de Roger Lemerre ont pris la mesure facilement de l’Avenir Sportif de Gabès qu’ils ont dominé sur le score de trois buts à zéro. C’est Maher Hannachi qui ouvrit la marque dès la 10ème minute avant de signer deux nouveaux buts l’un au début de la reprise par Firas Belarbi (46’) et l’autre à dix minutes du coup de sifflet final par Hadj Hassen. Cette victoire permet donc aux Sahéliens de conquérir deux points d’avance sur les Sfaxiens tenus en échec par la JS Kairouanaise. Ce sont les Aghlabides qui ont marqué les premiers par Aouichi (3’) et les Sfaxiens, qui butèrent sur un excellent gardien de but, Saber Khalfaoui, ne trouvèrent le chemin des filets que cinq minutes dans le temps additionnel par Firas Chaouat.
La victoire de l’ESS a fait aussi des heureux du côté de la banlieue sud où le CS Hammam-Lif a remporté une précieuse victoire contre l’US Ben Guerdane. Les Hammam-lifois ont signé leur unique but du match par Aboubacar Bamba Sangaré à la 36ème minute, un succès qui permet aux hommes de Hatem Missaoui de sortir la tête de l’eau et de ne plus être relégable. Mais, ils demeurent sous la menace du Stade Gabésien, chez qui ils se déplaceront jeudi prochain, qui a remporté une courte mais combien précieuse victoire contre l’US Tataouine. Dans un stade sonnant creux après le huis-clos décrété contre eux, les Gabésiens abordèrent leur match la fleur au fusil réussissant à prendre un avantage de trois buts en menant 4-1 grâce à un doublé de Mohamed Amine Hamrouni (11’ et 49’), Isaka Aboudo (15’) et Khaled Gharsallaoui (25’) contre un but de Diakité à la 31ème minute. Mais et en deuxième mi-temps, ils connurent des sueurs froides puisque les gars de Tataouine remontèrent deux buts par Ben Abid (73’) et le même Diakité cinq minutes plus tard.
A Monastir, l’USMo a poursuivi sa remontée au classement après son succès conquis face au CA Bizertin. C’est le vif attaquant Rafik Kabou qui ouvrit le score pour les hommes de Lassâad Dridi à la 22ème minute avant de récidiver par Mohamed Ali Amri deux minutes plus tard, alors que les Cabistes ont réduit la marque au début de la deuxième période grâce à Youssoufa Mbengue (48’) mais sans pouvoir faire plus.
Enfin, le Stade Tunisien et l’ES Métlaoui n’ont pu se départager se contentant d’un nul qui semble faire le bonheur des deux équipes. Ce sont les Stadistes qui marquèrent les premiers par Seifeddine Ben Akremi (26’ avant que les Sudistes n’égalisent par Aboubacar Diarra à la 33ème minute. Un nul qui sauve les Stadistes et laisse les gars de Métlaoui en position très favorable pour le maintien.
Classement
1) EST (-1) 53 pts, 2) ESS 48 pts, 3) CSS 46 pts, 4) USBG 35 pts 5) CAB 32 pts, 6) CA 31 pts, 7) USMo 30 pts, 8) USTa 30 pts, 9) ST 28 pts, 10) ESM 26 pts, 11) JSK (-1) 25 pts, 12) CSHL 21 pts, 13) SG 19 pts, 14) ASG 18 pts.