Tunis – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Cela n’arrive que très rarement, dans ce que certains aiment appeler le Monde arabe, alors que c’est un euphémisme, puisque ceux qui sont sensés être nos frères arabes ne veulent pas reconnaitre nos compétences et notre savoir-faire. Les Tunisiens sont ceux qui peuvent se prévaloir de pouvoir concurrencer les grands pays, dans tous les domaines, comme c’est le cas dans le tennis et les autres sports.
Il ne faut pas oublier que c’est Mohamed Gammoudi qui avait été le premier Arabe qui a remporté une médaille d’or aux Jeux Olympiques… il est nécessaire de rappeler, aussi, que la première victoire en Coupe du monde de football avait été signée par la Tunisie, sur le score de trois buts à un, face au Mexique… un grand du football, aujourd’hui !!!
Cela avait permis, à ce moment-là d’augmenter le nombre de sélections africaines au Mondial qui passe d’un à trois… et ce n’était que justice !!!
Aujourd’hui, la Tunisie est en cours de signer une nouvelle performance, celle de la participation de trois joueurs à un grand Chelem. Il s’agit, tout d’abord, du porte-étendard de la Tunisie, l’ambassadeur du bonheur Ons Jabeur, classée, actuellement, 40e mondiale et qui est en train de remonter, après une année sabbatique, sachant qu’elle était parvenue à être la dauphine, dans un classement mondial… une performance jamais réalisée par des Arabes et des Africains, malgré les richesses dont ils disposent et les moyens financiers qu’ils consacrent.
Le deuxième joueur est Aziz Dougaz (230e mondial) qui, à force de persévérance et d’abnégation est parvenu, cette fois-ci, à ce qualifier au tableau final, alors que le jeune Skander Mansouri (500e en simple et 54e en double ATP) a pu être qualifié en double, dans l’OPEN d’Australie qui est considéré l’un des plus importants du Grand Chelem. Tout cela ne peut que fermer le bec de ceux qui dénigrent la Tunisie, malgré le peu de moyens consentis par les pouvoirs publics pour le sport !!!